Ceramique Collection



Navigation
Sommaire


Version imprimable
Imprimer


Dans cette rubrique :.

> Christine Coste, sculptures ceramiques

> Ceramiques de Monique Carrière

> Ana Campillo (Espagne)

> Violaine Châtre-Belle sculpteur ceramiste

Vous êtes ici : Accueil > C céramistes céramique

Violaine Châtre-Belle sculpteur ceramiste
Album de 15 photos.
Pièce percée-deuxième déclinaison-Grès et verre - 22.2 ko
Pièce percée-deuxième déclinaison-Grès et verre

Ces pièces, présentées sous forme d’installation, ont une vie propre. Elles deviennent autre chose, racontent une autre histoire selon les lieux qu’elles viennent habiter, lorsqu’elles sont installées ensemble, en relation, dans ce but.

Les objets que je travaille pour les installations sont cuits en four primitif, cela fait partie de l’intention plastique et plus philosophique de ne pas enfermer un travail formel avec la terre dans des parois de four. De ce fait elles sont parfois entre cru et cuit, et ces objets ont alors une autre vibration, entre terre et céramique.
Le pan de mon travail versé sur l’objet vécu de manière plus tranchée est constitué d’une production de collections de sculptures-céramique en porcelaine, faïence, grès, en terre mêlée à d’autres matériaux ou d’autres terres où j’expérimente les limites des matières et des formes, les relations qu’elles sont capables d’avoir entre elles, le travail qui s’opère au feu.
Ces objets ont de l’émail ou il n’en ont pas. Ils sont formés de plusieurs parois et subissent une déformation par le perçage qui instaure une relation intime entre elles et permet aussi la pénétration du regard à l’intérieur de l’objet.

Newsletter de Ceramique Collection