Ces pièces, présentées sous
forme d’installation, ont une vie propre. Elles deviennent autre chose, racontent une
autre histoire selon les lieux qu’elles viennent habiter, lorsqu’elles sont
installées ensemble, en relation, dans ce but.
Les objets que je travaille pour les installations sont cuits en four
primitif, cela fait partie de l’intention plastique et plus
philosophique de ne pas enfermer un travail formel avec la terre dans
des parois de four. De ce fait elles sont parfois entre cru et cuit, et
ces objets ont alors une autre vibration, entre terre et céramique.
Le pan de mon travail versé sur l’objet vécu de manière plus tranchée
est constitué d’une production de collections de sculptures-céramique en
porcelaine, faïence, grès, en terre mêlée à d’autres matériaux ou
d’autres terres où j’expérimente les limites des matières et des formes,
les relations qu’elles sont capables d’avoir entre elles, le travail qui
s’opère au feu.
Ces objets ont de l’émail ou il n’en ont pas. Ils sont formés de
plusieurs parois et subissent une déformation par le perçage qui
instaure une relation intime entre elles et permet aussi la pénétration
du regard à l’intérieur de l’objet.
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